Logo LenovoLes tests de torture



La solidité testée à toutes épreuves

Notre expérience croissante nous démontrent que les clients ont besoin d'ordinateurs sur lesquels ils peuvent compter jour après jour. Les PC Lenovo sont conçus et construits pour résister aux environnements les plus difficiles. La construction de Think de Lenovo comprend des tests militaires :

  • Basse pression : fonctionnement des Tests à 15.000 pieds
  • Humidité : utilisation des produits avec 95% d'humidité dans l'environnement
  • Vibration (opérationnel et non opérationnel) : bouscule et secoue les ordinateurs portables pour faire en sorte qu'ils puissent résister aux chocs
  • Haute température : simule les conditions de chaleur élevée par cuisson de l'ordinateur portable jusqu'à 60 ° C
  • Basse température : opération à -4 ° C
  • Choc de température : oscille entre -20° et jusqu'à 60° C pour tester operationDust (souffle la poussière durant un temps prolongée)

 

YOKOHAMA: Dans une chambre à vide en aluminium brillant, scellé et refroidi à -20° C, les écrans d'environ 20 ordinateurs portables sont allumés dans le laboratoire Yamato à Yokohama, une ville industrielle adjacente à Tokyo. La glace a commencé à se former sur les bords des ordinateurs portables.

Test de torture Lenovo
Une Chambre de métal refroidi à -20 degrés. Les Thinkpad étant refroidis dans la chambre sous zéro pour tester leur aptitude au climat semblable à l'Everest.

Lors d'une expédition au mont Everest, le nouveau portable ThinkPad X1 Carbon de Lenovo à été emmené dans les bagages, au sommet, afin de collecter et de contrôler les données de l'environnement. Les ThinkPad sont soumis à des essais de refroidissement pour les faire travailler dans des environnements extrêmes (comme sur le dessus des 8000 m ou dans les régions polaires de la Sibérie, ou par les clients dans les régions supérieures de la Norvège ou l'Islande).

"La chambre à vide a également la capacité de se chauffer jusqu'à 60 degrés, pour tester la maniabilité des portables en Afrique subsaharienne ou dans le bas de navires," informe Masaki Suzuly, chef de l'un des tests à l'installation Laboratoire Yamato, qui surplombe le port avant de Yokohama.

La station spatiale internationale, situé 402 km au-dessus de la Terre, a utilisé les Thinkpad depuis son lancement en 1998. Bien entendu, la durée de vie d'un ThinkPad au laboratoire de recherche sur l'environnement spatial ISS est d'environ 3 ans, comparativement aux 7-8 ans du cycle de vie normal d'un ordinateur portable utilisé par une entreprise.


Les avocats de IBM ont appliqué une clause au contrat liant Lenovo à la NASA : « Pas de SAV avec intervention sur site ».

Test de torture Lenovo

Une petite chambre pour tester Thinkpads dans des conditions météorologiques extrêmes, tels que pour les expéditions scientifiques à l'Everest

Les ThinkPad, selon le personnel de Lenovo au laboratoire Yokoham, sont conçus pour fonctionner normalement dans des plages de température de 50-60 degrés. La haute qualité de robustesse les rend utilisables dans les zones de guerre en Irak, en Afghanistan ou un désert de Thar.

Test de torture Lenovo

Une chambre à température contrôlée bordée de pression, et boîtiers de test pour le Thinkpad. Celui sur l'extrême droite appuie sur les Thinkpad avec une pression extrême pour tester la résistance.

Souvent, au bureau, nous avons tendance à mal traiter notre ordinateur portable, à déposer brutalement notre sacoche, souvent avec une secousse sur le sol. Pour tester sa capacité à gérer le choc, le ThinkPad est soumis à un autre test : un autre robot sur ses deux côtés, l'ordinateur posé à plat sur un plancher métallique, et secoué fortement de gauche à droite et vice-versa, par une machine robotisée. L'essai est poursuivi pendant plusieurs heures pour évaluer la solidité du châssis du portable.

Test de torture Lenovo

Test acoustique: Un micro enregistre le bruit produit par le disque dur d'un Thinkpad dans une chambre sonore. Le butt est de faire Thinkpads sans bruit, et utilisable dans les studios d'enregistrement sonore.